Linkedin : les 7 pires erreurs ! (#ENTREPRISE)

Vous êtes étudiant dans le domaine du marketing, de la communication et du commerce ou bien vous êtes déjà salarié dans une entreprise et vous cherchez à apprendre à mieux utiliser Linkedin.

Une fois que vous allez solutionner les 7 erreurs, voici ce dont vous allez bénéficier.

1er bénéfice : Gagnez en visibilité avec Linkedin

Oui, vous allez impacter positivement le positionnement de votre profil au sein du moteur de recherche Linkedin, mais également sur Google, Bing, etc.

Sur Linkedin, vous allez pouvoir le contrôler assez rapidement depuis votre tableau de bord, accessible sur votre profil.

Sur l’image ci-dessous, dans la 3ème colonne, vous pouvez constater qu’il est indiqué “101 apparitions dans les résultats de recherche”. En solutionnant les problèmes indiqués dans la vidéo ci-dessus, vous allez améliorer l'apparition dans les recherches Linkedin.

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Pour les moteurs de recherche comme Google, vous devriez voir apparaître votre profil en tapant votre prénom et votre nom dans la barre de recherche et ainsi voir le résultat.

Attention, l’apparition de votre profil dans les moteurs de recherche ne se fait pas de manière instantanée.

2ème bénéfice : Gagnez en crédibilité sur Linkedin

Pour gagner en crédibilité, votre profil doit être bien rempli avec des informations claires et de la valeur ajoutée. Votre client comprendra mieux ce que vous faites et pourra ainsi rentrer en contact avec vous. C'est comme cela que vous gagnerez en crédibilité.

Pour vous donner des exemples, voici des profils où les informations sont assez claires et qui facilitent la compréhension de ce que vous faites et de ce que vous apportez aux personnes.

1er exemple : Mireille Egoux - Algotis : https://www.linkedin.com/in/mireille-egoux/

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Ici, nous comprenons facilement que Mireille Egoux exerce un métier dans le but de trouver la formation la mieux adaptée pour nos collaborateurs et de manière sur mesure. Elle a bien mis en avant sa photo de profil et on comprend qu’elle travaille pour l’entreprise Algotis. De plus, par le biais de la photo en arrière-plan, nous comprenons qu’il s’agit d’un centre de formation.

2ème exemple : Philippe Dufour - Mentoring Project : https://www.linkedin.com/in/philippe-dufour63/

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Ici, nous allons nous intéresser à la partie info “résumé” du profil de Philippe Dufour qui commence sa présentation en posant un chiffre.

54 % des dirigeants d'entreprise ont une mauvaise qualité de sommeil. En 1 phrase on comprend qu’il s’adresse aux chefs d’entreprise qui ont des problèmes à faire évoluer leur business. Ce qui est d’ailleurs confirmé en continuant la lecture de sa présentation.

3ème bénéfice : Gagnez en fidélité sur Linkedin

Cerise sur le gâteau, en plus d’avoir un profil clair et cohérent pour donner envie à votre audience de vous suivre sur Linkedin, vous devez montrer que vous interagissez sur Linkedin.

Pour ce faire, vous devez créer du contenu, soit en rédigeant vos propres publications, soit à travers plusieurs commentaires. En faisant cela, vous allez voir apparaître comme sur le profil de Dorian Puel, ci-dessous un nouveau segment sur votre profil qui indique que vous êtes actif sur le réseau.

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Pour conclure :
Linkedin est un réseau social mal compris et mal utilisé. Mais gardez à l’esprit que c’est qu’un outil. Une fois qu’on a la connaissance de ses fonctionnalités, il devient assez simple à utiliser. C’est pour cette raison que je vous conseille de solutionner les erreurs que vous réalisez sur votre profil.